top of page

Descente de la rivière en radeau

L'association "Les Huiles", créée par Olivier Desbois et Olivier Lemonon, organise la descente Radeau Locqué, pour les amateurs de bricolage et surtout de rire. Esprit créatif et de camaraderie recommandé. 

J'ai participé à "descente radeau 2005", à La Roche-Derrien, dans les Côtes-d'Armor », raconte Olivier Desbois, président de l'association Les huiles, créée pour organiser la descente Radeau Locqué. « J'y ai passé un très bon moment. J'habite à Locquénolé depuis six ans. À l'origine, je souhaitais que les habitants puissent participer à un nouvel événement festif et inédit ». Et puis, souligne-t-il avec un humour, « c'est une manière de faire monter la concurrence entre les habitants qui vont y participer ». En effet, chacun garde secrètement les plans de son invention flottante. 

« Ce n'est pas une course, poursuit-il. C'est une descente. Tout le monde sera récompensé. On a prévu deux ou trois surprises pour les participants, pendant le parcours sur la rivière de Morlaix. Notre idée, c'est de proposer un moment où on se lâche ». 

Les liens suivants renvoient aux pages spécifiques de chaque descente.

Vous y lirez des documents, des articles de presse, des photographies et  des extraits vidéo.

Clic sur le radeau

Radeau Lavoir 2014

Montage vidéo : rétrospective des 4 descentes en radeau de 2013 à 2017

Photographies

Jean Marc Nayet

Jacques Le Vot

Jean Luc Gautier

Paule Denis

Nolwenn  Quéniat

Olivier Lemonon

Vidéos

Hugo et Jean Luc Despretz

Olivier Lemonon

bottom of page