top of page

Fête de la musique 1996

Fête de la musique 96 : un bon cru.

Pour les absents ayant une bonne excuse et les amateurs de foot, relativement nombreux, qui se sont éclipsés le temps du match de quart de finale de l'Euro 96. A l'origine d'une petite chute d'ambiance, ils ont perdu au change. Débutant par un moment simple et calme à l'église, ils auraient pu apprécier la virtuosité et la grâce d'Ariane Bonhomme au piano, la vive émotion d'Anne Marie Le Tallec qui accompagnait Annie Lédan au violon, sans oublier la chorale A Piacere, dirigée par Francine Léopold. En progrès constant, elle était accompagnée par la locquénolésienne Brigitte Cornet au piano. La scène des jeunes, transférée pour cause de travaux de la cour de l'école, à l'espace vert de la rue Kerbrat, a révélé ce site vraiment enchanteur à réutiliser. Autre révélation musicale, celle-là: Jeanne Lebranchu pour son interprétation d'excellente facture dans un répertoire blues et negro-spiritual, une première.

Ayant le plus souffert de la concurrence footballistique, les "filles de là-bas", grimées et déguisées,  ont quelque peu manqué de public pour entre dans leur compte musical interactif.  Public qui a également fait défaut aux "Piverts" qui à la manière des frères Jacques, chantaient Vian et Prévert.

Grand moment, entre autres, la prestation du groupe de jazz du CIA, dix grands musiciens et un petit (par la taille), jeune trompettiste couvé par Sébastien Le Guennec, le chef de formation. En final, "Place aux jeunes" a entonné ses chansons française et ses airs à danser, andro, gavotte et polka, et fait entre un public, revenu très nombreux, dans l'ambiance du bal populaire qui s'est achevé tard dans la nuit.

Le Télégramme

Ouest France

Eglise
 

Chant choral de femmes "A Piacere", dirigée par Francine Léopold, accompagnée au piano par Brigitte Cornet
 

Ariane Bonhomme au piano (Beethoven, Chopin, Ravel)
 

Anne Marie le Tallec au piano, Annie Lédan au violon,répertoire classique et d'origine hongroise

Espace vert de Kerbrat
 

(travaux cour de l'école)

Élèves de l'école      
                                    

Jeanne Lebranchu (blues negro spiritual)

Place de la liberté
 

Les filles de là-bas, spectacle de rue à l'accordéon, à partir d'un conte musical
 

Les Piverts, dans un nouveau spectacle, de Prévert à Boris Vian
 

Groupe de jazz du CIA, formation de 10 jeuns, dirigée par Sébastien Le Guennec
 

Place aux jeunes, chanson française et ballades irlandaises

 

Orchestre Denis Garry, grand bal jusqu'à 3 h

bottom of page