top of page

Scènes de tournage de la série "Imogène" - 1988

où Locquénolé devient le port de Plouguirec

presse-juin-1988.jpg

Très courts extraits de la série (tirés de plusieurs épisodes) montrant le village de Locquénolé pendant le tournage

photo-presse.jpg

Imogène est une série télévisée française en treize épisodes de 90 minutes créée par Michel Grisolia et Martin Lamotte, diffusée entre le 9 janvier 1989 et le 23 décembre 1996 sur TF1. Personnage de littérature né de l'esprit de Charles Exbrayat, il est interprété par Dominique Lavanant durant les 13 épisodes que compte ce grand succès populaire de la télévision.

Imogène Le Dantec est la fille du célèbre amiral, héros de la bataille de l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. Au décès de son père, elle s’installe à Paris où elle travaille comme secrétaire au ministère de la Marine. Mais un beau jour, une mission secrète que lui confie son supérieur l’entraîne à Plouguirec, petit port breton où Imogène a passé une bonne partie de son enfance. Elle y retrouve alors Maryvonne, son ancienne nourrice. Bretonne célibataire et fantasque, elle fourre son nez partout et doit faire face à l’adjudant-chef Trouillet.

Changements pour le tournage : le café "Excalibur" devient une boutique"au marin breton", le café chez Mimi est transformé et s'appelle le "café de la marine". L'intérieur est redécoré, la terrasse refaite, les tables recouvertes de jolies nappes bleues  ... Des maisons d'habitation sont utilisées. L'une d'elles abrite le commissariat.

Différents épisodes d'Imogène sur you tube : lien

bottom of page