Fêtes à Locquénolé
It's Baroque To My Ears, ce sont deux musiciens inspirés par les musiques traditionnelles, un curieux siamois à quatre mains et deux pieds, une musique baroque décomplexée, imaginée, réinventée avec le respect qu'on lui doit.
Entre deux époques, Benjamin Macke, accordéon et basse aux pieds, et Birgit Bornauw, musette baroque et cornemuse flamande, se demandent comment les musiciens baroques se seraient approprié l'accordéon s'il avait existé à leur époque.
Ce duo "Franco-Belge" Macke-Bornauw, vous propose : « La rencontre sonore de la musette baroque et de l’accordéon, anachronique instrument de ce duo, a été une belle surprise. Les sons se sont trouvés, comme de vieux compagnons longtemps séparés. »
Né vers la fin du XVIème siècle, le style baroque a inspiré des artistes bien au-delà et laissé des traces chez bien des compositeurs jusqu'à nos jours. Qu’ils soient de France, de Suède ou de Flandres, au XVIIème, XIXème ou XXIème siècle, il y a dans chaque mélodie un je-ne-sais-quoi qui sonne baroque à nos oreilles…
Extrait vidéo du concert du 5 juin 2017 à Locquénolé
"Polonaise nach Blitz" Trad. Allemagne
Extrait vidéo du concert du 5 juin 2017 à Locquénolé
"Joseph est bien marié"
Esprit Philippe Chédeville arr. Macke-Bornauw