top of page

Rues en scène. Un spectacle de qualité
Samedi 6 septembre 2014 à Locquénolé

Le bourg était en fête samedi, comme aux plus beaux soirs de l'été. Et la déclinaison des spectacles de Rues en scène, proposés par Morlaix communauté, sur la placette du bourg, le parking, l'arbre de la Liberté, la cour de l'ancienne école... mettait en relief la nouvelle configuration du centre-bourg. Le public est venu par centaines applaudir les artistes dès 16 h, avec une balade-spectacle, par l'association Au Fil du Queffleuth et de la Penzé, animée par Yann Quéré et Patrick Ewen. 

Spectacles

Boris sur les planches

La compagnie Alchymère fait dans le genre scienti-cirque. Boris, chercheur en métaphysique, donne une conférence sur ses expériences les plus abouties dans une langue absurde. Un spectacle audacieux de jonglage jouant sur l'effet domino des planches et massues.

Projet3.jpg
Projet1.jpg

Aire de jeux#1/Britten

Dans un espace circonscrit qui met en présence deux interprètes, deux matières, deux corps, celui du danseur et celui du musicien partagent un même espace, physique et mental. La danse et la musique se révèlent dans leur quintessence sous la forme du solo. Par la compagnie Mawguerite et l'Orchestre symphonique de Bretagne

Larsen

Dans ce numéro de haute-voltige amplifiée, la Cie 220 vols propose un duel électrique en forme de parade amoureuse, où chacun a la ferme intention de l'emporter sur l'autre en utilisant ses propres « armes » (corde lisse contre guitare). Entre accords et désaccords, ce duo décalé aux allures rock'n'roll finira par trouver la chute et s'envoyer en l'air.

Projet2.jpg
Larsen-300x225.jpg

François Castiello en solo

L'accordéoniste et chanteur de Bratsch prendra la suite en solo. Une invitation au voyage sans frontières, un souffle à découvrir et à faire partager...

bottom of page